Publiée le par JULIE LABBE
Le Teil Court sur le podium départemental à Mirabel !
Les coureurs de l'équipe du Teil Court ont brillé lors des championnats de cross Drôme-Ardèche qui se sont tenus ce week-end à Mirabel. Grâce à une performance collective solide, le club s’empare d'une très belle troisième place.
Le parcours exigeant de Mirabel n'a pas intimidé les athlètes teillois. Dans une compétition relevée regroupant pas moins de 15 équipes, Le Teil Court a su tirer son épingle du jeu pour grimper sur la troisième marche du podium.
Un podium individuel pour Quentin Sauvadon
La locomotive de l'équipe, Quentin Sauvadon, a marqué les esprits en s'offrant une magnifique 3ème place en individuel. Une médaille de bronze qui vient récompenser une course gérée avec panache du début à la fin.
La force du collectif
Derrière ce leader, c’est la densité du groupe qui a permis de sécuriser le classement par équipe. Thomas Riffard, Paulin Comte, Evann Durand et Nino Bellec ont livré une prestation courageuse, arrivant groupés pour apporter les points nécessaires au club.
Seule ombre au tableau de cette journée : l'abandon forcé de Stelio Julien. Victime d'une blessure en cours d'épreuve, il n'a malheureusement pas pu franchir la ligne d'arrivée. Ses coéquipiers n'ont pas manqué de lui dédicacer ce beau résultat d'ensemble.
Avec ce podium en poche, Le Teil Court confirme sa vitalité et son ambition pour la suite de la saison de cross.
Texte de Christian PERBET

sportsregions
